JolieBlog

JolieBlog

MODE

ZAHIA, DE A à Z : LES 5 EXTRAVAGANCES

DE ZAHIA                                                                  Samedi 2 février 2013

 

Zahia adore les tableaux.... d'elle.
La créatrice aime beaucoup les tableaux, surtout ceux la représentant. Toujours dans son entrée, à la tête du tapis "Love Snake" trône une toile très colorés. Elle est signée David LaChapelle (excusez du peu), le maître de la photographie surréaliste aux références érotiques. Le tableau représente Zahia dans son plus plus simple appareil et dans un décor inspiré des peintures indiennes avec la représentation d'une sorte d'éléphant-bateau. Elle nous présente ensuite un second tableau, toujours d'elle et toujours dans un décor très très coloré. Il s'agit d'une oeuvre de Pierre & Gilles, ce couple de photographes qui mêle peinture et photographie. Et là, le moins que l'on puisse dire est que la représentation de la jeune femme est une allégorie qui l'élève presque au rang de divinité. Le logo s'inspire de sa cambrure.
Si la jeune femme dit être toujours à la recherche du logo "parfait" pour sa marque, elle semble être arrivée au bout de sa recherche de l'idéal. Si l'on remarque bien, on voit que la fin de la lettre Z de sa marque est légèreme nt courbée. Pour cette forme, elle s'est inspirée d'elle-même, ou tout du moins, de sa légendaire cambrure. Comment ? Elle s'est prise en photo de profil et allongée sur le ventre, de sorte à bien voir cette incroyable chute de reins qui a été reprise pour terminer le Z. Toute une recherche, il faut l'avouer.Les jupes crayons, son symbole de féminité
Robe amples ou jupes longues, deux choses impossibles pour Zahia. Ce qu'elle préfère, et ce qu'elle porte tout le temps, ce sont les robes très près du corps, pour mettre en valeur ses formes presque irréelles. Elle explique même que "lorsque je sens que la robe n'est pas assez serrée, je ne me sens pas à l'aise". Et ce qu'elle semble aime encore plus, ce sont les jupes crayons, très resserrées au niveau des genoux "pour faire des petits" explique t-elle. La vie en rose.
Tapis rose, bureau rose, ordinateur rose, bloc notes rose, coussins roses, rideaux roses, fauteuils et chaises roses, lumières roses, fleurs roses... tout est rose chez Zahia, ou tout du moins, cela se ressent très nettement dans ses bureaux. Et évidemment, cela va jusqu'au tapis rose de son défilé au salon de Rothschild. Il ne manque plus que le chien rose pour parfaire la panoplie.
A noter : les boutons des portes de placard (roses) de la cuisine (rose) de son bureau sont en forme de Z. Allez savoir pourquoi...

                                                                                                                            Publié par Julia



03/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres